fbpx

Mentorship Stories


Kabir Nadkarni et Chris Lumb

Kabir Nadkarni et Chris Lumb

 

Nous jumelons chaque Boursier Loran à un dirigeant canadien de confiance pour une relation de mentorat de quatre ans. Nos mentors introduisent les boursiers à leur nouvelle communauté, leur fournissent des conseils et des ressources et les incitent continuellement à agir avec courage, empathie et honnêteté.

Originaire de Mississauga, en Ontario, Kabir Nadkarni (Boursier Loran McCall MacBain 2014) a choisi d’explorer une partie différente du Canada et d’étudier le génie physique (programme coopératif) à l’Université de l’Alberta. Lorsqu’il a rencontré pour la première fois son mentor Chris Lumb, PDG de l’incubateur TEC Edmonton, Kabir a été frappé par le rôle phénoménal de Chris dans la communauté.

Avant de devenir chef de la direction de TEC Edmonton, Chris était le chef de la direction de Micralyne Inc. Il siège aux conseils d’administration de CMC Microsystems, de CANARIE Inc. et d’Argus Machine. Il est également un ancien membre du conseil d’administration de diverses organisations technologiques, dont Startup Edmonton. Son expérience en entrepreneuriat et son soutien constant ont été inestimables pour Kabir alors qu’il poursuivait son propre travail entrepreneurial dans la communauté d’Edmonton.

« Étant un nouvel arrivant à Edmonton, Chris a joué un rôle essentiel en me présentant aux gens de la ville et de l’université qui partageaient mes intérêts et qui étaient à des points différents de leur vie. Sans Chris, je ne pense pas que nos chemins se seraient croisés. »

Chris a aidé Kabir à peser ses dernières options de stage d’été et, finalement, à choisir de travailler dans le domaine de l’électricité et de la politique d’énergie renouvelable à l’Institut Pembina de Calgary. Durant ses études à l’Université de l’Alberta, M. Kabir a présidé le sous-comité sur l’urbanisme et l’infrastructure du Conseil des jeunes de la ville d’Edmonton et a mené des recherches de premier cycle à l’Institut national de nanotechnologie. Kabir a représenté les étudiants de premier cycle en génie dans le « General Faculties Council » à l’université où, avec l’aide de Chris, il a plaidé pour des changements de programme à grande échelle pour mieux refléter les besoins des étudiants.

Kabir rencontre Chris tous les mois, interagit avec lui par le biais des médias sociaux et a récemment rejoint la famille de Chris pour une journée de randonnée à Helen Lake, près de Canmore, en Alberta. « Je suis continuellement impressionné par les résultats de Kabir, y compris le travail de grande qualité qu’il accomplit, et encore plus par les liens communautaires qu’il établit si facilement. Il possède une combinaison d’intelligence, de communication et de capacité de relation avec divers groupes de personnes qui lui sera très utile à l’avenir. Je suis impatient de maintenir un lien avec Kabir alors qu’il construit son avenir. »

Date published: March 16, 2018