fbpx

Le Programme des boursiers Loran reçoit les candidatures à partir du 8 septembre 2014. Les finissants du cégep et du secondaire (hors Québec) ont l’occasion de poser leur candidature au programme de bourses le plus généreux au pays; chaque bourse d’études est d’une valeur globale à la hauteur de 100 000 $.

Les boursiers Loran sont sélectionnés en fonction de trois critères de sélection : la détermination, l’engagement envers la communauté et le potentiel de leadership. Chaque bourse Loran comprend une dispense complète des droits de scolarité au sein de 25 universités participantes, une allocation annuelle de 9 000 $, l’accès à du financement par l’entremise de notre programme d’été, des invitations à des rencontres et à des forums annuels, la participation à un programme de mentorat et une expédition en plein air avant le début de la première année d’université. Les boursiers s’engagent à acquérir de l’expérience dans différents domaines, de prendre des positions de leadership sur le campus et dans la communauté et de contribuer au bien-être collectif.

Les 30 boursiers sont sélectionnés parmi environ 3 500 candidatures. En outre, le Programme des boursiers Loran accorde aux candidats prometteurs 40 bourses provinciales (valeur de 2 000 $) et 40 bourses de finaliste (3 000 $). Le processus de sélection rigoureux comprend des entrevues à l’échelle régionale et nationale.

La date limite des candidatures recommandées est le 22 octobre 2014. Les étudiants peuvent aussi postuler directement au programme. Veuillez consulter le processus de postuler.

25e année d’existence, 500 boursiers Loran

Il y a plus de 500 boursiers Loran, anciens et nouveaux, qui se distinguent dans plusieurs domaines et disciplines, dont le droit, le monde universitaire, le travail social, la danse, le théâtre, la médecine et les soins de santé, les services immobiliers, les services financiers et la technologie biomédicale. Voici la liste complète des boursiers Loran.

Le Programme des boursiers Loran bénéficie de l’appui de plusieurs centaines de bénévoles à travers le Canada et il compte sur les dons provenant d’entreprises, de fondations et d’individus. Les anciens boursiers jouent un rôle clé dans le fonctionnement du programme; ils se portent bénévoles, agissent comme mentors, font partie de l’équipe et embauchent des boursiers nouveaux à l’occasion du programme d’été. Quatre-vingt-six pour cent des anciens boursiers Loran ont déjà donné plus de 1 million $.