Wojciech croit fermement que les technologies numériques sont un levier important qui permettent de renforcer la participation citoyenne. Comme étudiant au secondaire, il a fondé et dirigé Five Minutes to Midnight, une organisation internationale qui vise à engager les jeunes dans la défense des droits de la personne par le biais des médias et du journalisme.
Récipiendaire de la Bourse Loran W. Garfield Weston en 2004, Wojciech est jumelé à son mentor, George Roter, cofondateur d’Ingénieurs sans frontières. Wojciech affirme que son mentor lui a offert un soutien précieux : « Il m’a donné de bons conseils sur la gestion de Five Minutes to Midnight. De plus, il m’a posé des questions profondes qui m’ont fait examiner les diverses facettes d’un problème. Grâce à lui, j’ai su développer plus profondément mes aptitudes en pensée critique et ma capacité à me fixer des objectifs ».
Wojciech a également passé deux de ses stages d’été en Afrique. Son premier stage s’est passé N’Djaména, au Tchad, où il a animé des ateliers techniques. C’est ainsi qu’il prit conscience du lien qui existe entre la technologie et la liberté d’expression. Il mit ensuite en œuvre un projet de projet de boîte à outils en matière de création médiatique alors qu’il était stagiaire au sein de l’organisation Journalists for Human Rights à Toronto. Il a passé son second stage d’été au sud de Nairobi au Kenya, où il a travaillé dans une ONG qui œuvre au sein du bidonville Kibera.
Wojciech a étudié en développement international et en mathématiques à l’Université de Toronto. Peu après l’obtention de son diplôme, il a décroché un emploi au Centre de recherches Thomas J. Watson d’IBM, dans l’État de New York. Il a obtenu deux maîtrises de l’Université d’Oxford en tant que Boursier Rhodes et a travaillé pendant deux ans au sein du cabinet McKinsey.
En 2012, Wojciech a fondé Canopy Labs, une entreprise qui offre aux moyennes entreprises les moyens d’analyse de leur clientèle. Canopy Labs a été soutenu par Y Combinator, le prestigieux incubateur américain, et a mobilisé près de deux millions de dollars auprès d’investisseurs potentiels. Parmi les 18 membres de l’équipe se trouvent trois Boursiers Loran : David Vlemmix (2005), Connor Bays (2008) et Sammy Lau (2010).
Fidèle donateur de la Fondation Boursiers Loran, Wojciech est trésorier de Journalists for Human Rights et membre du comité consultatif de la Faculté des Sciences de l’Information (iSchool) de l’Université de Toronto.