fbpx

Le dimanche, 7 février, 31 jeunes canadiens (voir la liste ci-dessous) ont reçu un appel téléphonique inoubliable. Chacun de ces étudiants a obtenu une Bourse Loran, d’une valeur maximale de 100 000 $ répartie sur quatre ans, pour les études de premier cycle au Canada. Ensemble, ils forment la 27e cohorte de boursiers de la Fondation Boursiers Loran.

Les Boursiers Loran sont sélectionnés en fonction de leur détermination, leur engagement envers la communauté et leur potentiel en leadership. Le processus de sélection rigoureux vise à identifier les jeunes qui agissent avec intégrité, courage, empathie, ténacité et indépendance, par le biais des évaluations et entrevues avec jusqu’à 12 individus. Cette année, la Fondation Boursiers Loran a reçu 4 273 demandes de bourse. Plus de la moitié des candidats ont été nominés par leurs établissements scolaires. Les bénévoles de la fondation ont interviewé 400 semi-finalistes dans 21 villes et ont ensuite convoqué 80 finalistes aux entrevues nationales à Toronto. Trente-et-un candidats furent retenus comme Boursiers Loran.

Ces boursiers proviennent de partout au pays, y compris de Cowichan Bay en C.-B., de Peterborough en Ontario et de Saint-Louis-du-Ha! Ha! au Québec. Un tiers d’entre eux sont nés à l’étranger. Ils viennent de tous milieux, s’intéressent à divers sujets et ont pris l’initiative pour faire une différence dans leurs communautés.

« La Bourse Loran est un investissement dans le potentiel, dit Franca Gucciardi, directrice générale de la Fondation Boursiers Loran et Boursière Loran 1990. Nous sommes fiers de pouvoir donner à ces jeunes, au cours des quatre prochaines années à l’université, toutes les chances de prendre des risques qui en valent la peine, de partager leurs talents et de découvrir le meilleur moyen, pour eux, d’apporter une contribution significative à la société. »

La Bourse Loran est la plus grande bourse d’études de premier cycle au Canada, ayant une valeur maximale de 100 000 $ répartie sur quatre ans. Cette bourse comprend une allocation annuelle de 10 000 $, une dispense des droits de scolarité de la part des 25 universités participantes, l’accès à du financement pour des stages d’été, un jumelage de mentorat, une expédition d’orientation d’une semaine au parc Algonquin ainsi que des retraites et des rassemblements annuels.

Boursiers Loran 2016

No Results Found

 

 

Fondation Boursiers Loran
Fondée en 1988, la Fondation Boursiers Loran est un organisme de bienfaisance national qui vise à appuyer les jeunes canadiens qui font preuve de détermination, d’engagement envers la communauté et de potentiel en leadership. Ce programme de bourse se réalise en partenariat avec les grandes universités canadiennes et des centaines de bénévoles et de donateurs à travers le pays. La fondation a soutenu 541 Boursiers Loran au cours des 27 dernières années. Tenable à 25 universités participantes, la Bourse Loran est d’une valeur allant à la hauteur de 100 000 $ répartie sur quatre ans, comprenant une allocation annuelle de 9 000 $, une dispense des droits de scolarité de la part des 25 universités participantes, l’accès à du financement pour des stages d’été, un jumelage de mentorat, une expédition d’orientation d’une semaine au parc Algonquin ainsi que des retraites et des rassemblements annuels.

Renseignements :

Julia Lo, Gestionnaire des communications
Fondation Boursiers Loran
416.646.2120, 230
julia.lo@boursierloran.ca