Bryan Davies participe au processus d’entrevue des candidats aux Bourses Loran depuis 10 ans. Il est maintenant un fervent partisan de l’approche utilisée par la Fondation Boursiers Loran pour identifier les futurs leaders. « L’entrevue est essentielle pour évaluer le caractère et l’engagement d’une personne », explique-t-il. « Elle nous offre l’occasion de comprendre pourquoi un étudiant est motivé à aider ses semblables, et jusqu’à quel point il possède les qualités de leadership que nous recherchons. »
M. Davies croit que les étudiants qui participent aux entrevues sont tous gagnants, peu importe s’ils obtiennent la Bourse Loran ou s’ils se distinguent comme finalistes. « Le processus de sélection est rigoureux, plein de défis et particulièrement instructif », explique-t-il.
« Chaque rencontre avec ces jeunes gens est réellement inspirante. Ils sont la prochaine génération de leaders du Canada. »
M. Davies est président de la Société d’assurance-dépôts du Canada et vice-président du conseil de l’Université Trent. Il a également été vice-président à l’Université de Toronto, sous-ministre au gouvernement de l’Ontario et premier vice-président de la Banque Royale du Canada. Il a été président du conseil d’administration de la Fondation Boursiers Loran de 2002 à 2005 et est un donateur depuis 1998.
L’occasion de rencontrer de jeunes gens remarquables de tous les coins du Canada est ce qui incite M. Davies à accepter le rôle d’intervieweur année après année. « Chaque rencontre avec ces jeunes gens est réellement inspirante. Ils sont la prochaine génération de leaders du Canada. »