Lawrie Pollard passe en entrevue des candidats au niveau régional depuis huit ans. Encore aujourd’hui, il est impressionné par la qualité des finalistes régionaux. « Les dix demi-finalistes que nous rencontrons – wow! – la qualité est tellement élevée, même au niveau régional », dit-il.
M. Pollard a été le mentor d’Elliot Sims (boursier Loran W. Garfield Weston ’04), étudiant en commerce à l’Université du Manitoba. Il offre également son appui financier au programme des boursiers Loran. « Il revient à ceux qui ont une certaine richesse de soutenir les organisations caritatives et je suis heureux d’investir dans ces étudiants », explique-t-il. « Ceux et celles qui sont choisis en tant que boursiers Loran ont un énorme potentiel. C’est un véritable plaisir que de les rencontrer lors des entrevues, de suivre leur cheminement et de constater leurs accomplissements. »
M. Pollard est président de Pollard Banknote, une entreprise familiale fondée en 1907. Il a été directeur de plusieurs organisations caritatives, dont la Winnipeg Foundation et la Cancer Care Manitoba Foundation, et a également été directeur de l’Université du Manitoba. En 2005, la Winnipeg Foundation l’a nommé bienfaiteur de l’année.