Purdy Crawford (1931 – 2014) a siégé au conseil d’administration de la Fondation Boursiers Loran parce qu’il croyait à l’importance d’investir dans les jeunes leaders. « Il est impossible d’évaluer le potentiel de leadership et la qualité des jeunes uniquement en examinant leurs relevés de notes et leurs curriculum vitae », il a expliqué. « Le processus de sélection des Boursiers Loran évalue non seulement ce qu’une personne a accompli, mais également ce qu’elle pourrait accomplir. Une différence subtile, certes, mais d’une importance capitale. »
Originaire de Five Islands en Nouvelle-Écosse, M. Crawford était conseiller juridique chez Osler, Hoskin & Harcourt. En 2007, il a été élevé au rang de compagnon de l’Ordre du Canada. Il a été président-directeur général de la société Imasco pendant 10 ans et a été directeur de plusieurs grandes entreprises canadiennes.
« Je suis fier d’offrir du temps et de l’argent pour appuyer la Fondation Boursiers Loran », a-t-il expliqué. « Le bilan des accomplissements des Boursiers Loran est excellent à court terme, et je m’attends à ce que, du point de vue de l’investissement dans ces étudiants, le bilan à long terme soit encore meilleur. »
M. Crawford était un fervent adepte de l’enseignement supérieur. Chancelier émérite de l’Université Mount Allison, il a également siégé au conseil de l’Université McGill et à celui de l’Université de Waterloo. Des étudiants aux McGill et Waterloo ont bénéficié de son travail de mécène et de ses collectes de fonds.